Pour faire une pause en cette fin d’année plutôt riche en événements, nos deux classes de troisième prépa pro ont fait un séjour du 2 au 4 mai 2018 à but pédagogique et ludique.

Les élèves posant devant le centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane.
Ils se sont dans un premier temps rendus à Oradour-sur-Glane, lieu chargé de mémoire, afin d’illustrer leur programme d’Histoire. En effet, ils ont visualisé le témoignage de M. Darthout, l’un des survivants du massacre avant de visiter le musée, accompagnés par les explications didactiques d’une guide. Après cette préparation intellectuelle, les élèves sont entrés avec beaucoup d’émotion dans le village-musée qu’ils ont parcouru avec intérêt et curiosité.

Les élèves dans le village.
Après cette première journée, les élèves et les professeurs ont apprécié de découvrir leur chambre à l’hôtel du Futuroscope, deuxième étape de ce voyage.
La première journée dans ce parc d’attraction a permis aux élèves de profiter des attractions et d’assister à deux conférences : l’une concernant le fonctionnement de l’imagerie en 3D et la seconde sur les métiers du Futuroscope. Ils ont pu apprendre diverses choses sur la projection du film mais également faire un lien avec la Découverte Professionnelle qu’ils ont réalisée toute l’année.
La deuxième journée a été consacrée aux attractions du Futuroscope, plutôt en autonomie pour les jeunes, ce qui fut une pause agréable pour eux et leurs professeurs avant l’intense dernière ligne droite menant à l’examen du Brevet.
Trois riches journées, passées dans la bonne humeur et le plaisir de partager un beau moment en-dehors de l’établissement.