Le lundi 19 mars, la section restauration du lycée a accueilli la Finale départementale du concours « SILVER FOURCHETTE ».
Durant 3 heures, les chefs cuisiniers d’établissements pour personnes âgées de Saône et Loire ont concouru sur le thème « promenade au jardin ».
Les élèves de la classe de 1ère BAC ont été les commis de ces chefs sous l’œil averti de Cédric Burtin, chef étoilé du restaurant l ‘Amarylis à St-Rémy.
Toujours dans le cadre de la finale départementale du concours « Silver Fourchette » inter-EHPAD, la section Bac Pro ASSP a été sollicitée pour mener une animation auprès de 16 personnes âgées. Huit élèves de 2nde ASSP se sont portées volontaires pour organiser un atelier organoleptique, qui mêlait dégustation et reconnaissance par le toucher de divers aliments.
Cette rencontre inter-générationnelle a également permis aux élèves d’échanger avec les personnes âgées sur divers sujets du quotidien. Les sourires, la joie sur les visages des personnes et les nombreux remerciements ont été une belle récompense pour les jeunes.